LE SITE INTERNET DE LA CMCAS MARSEILLE

Santé / Solidarité

Projet Santé

Pour la Cmcas Marseille, le développement d’une véritable culture de prévention et l’accès de tous à des soins de qualité sont au cœur de son action pour assurer le droit à la santé pour tous.


Faire en sorte que chaque bénéficiaire devienne acteur de sa santé et pas seulement consommateur. Répondre à une approche globale de la santé, en offrant un rôle prépondérant à la prévention. Et améliorer la communication et l’écoute, en favorisant le lien social dans la proximité : tels sont les objectifs que les élus de la Cmcas Marseille ont assigné à l’Action sanitaire et sociale.

Cette liberté, c’est la vôtre !

Conscient des responsabilités de cette mission, c’est la liberté totale qu’elle accorde que nous voulons souligner. Relais des campagnes nationales ou régionales de prévention, votre Cmcas est également partenaire du Mouvement mutualiste.

 

Cette liberté, c’est la vôtre. Le développement de l’accompagnement social, c’est avec et pour vous que nous souhaitons le mener. Les correspondants de votre Section locale de vie se tiennent prêt à relayer vos demandes. En ce sens, les assemblées générales de Slv, qui se tiennent chaque année au mois d’avril, accordent toute leur place à notre politique de santé.

Ce n’est pas tout. Car mettre en œuvre des modalités solidaires de prise en charge des personnes âgées, malades, dépendantes, en donnant la priorité au maintien à domicile, agir et réagir face à la détérioration des conditions de travail, veiller à l’intégration des personnes handicapées dans l’entreprise, c’est considérer la santé comme un atout et non comme une contrainte économique.

 

 

Outre l’accès aux soins et à la prévention, la mobilisation pour le maintien et l’amélioration des prestations, et la préservation du caractère solidaire de la protection sociale, la mise en place d’activités de loisirs, sportives, culturelles ou scientifiques, d’une restauration méridienne de qualité, le droit aux vacances pour tous… contribuent également au bien-être des Agents des IEG et de leurs familles, et est indissociable de notre action.

Donner à chacun les moyens de protéger et d’améliorer sa santé, tel est le but de notre action. Enfants et adultes, tout au long de la vie, savoir c’est prévoir. Cette approche dynamique globale prend en compte l’individu, dans toutes ses dimensions : biologiques, psychologiques, sociales… Car nous avons l’ambition de passer d’une logique de soins à une logique de santé… Avec vous.



SUIVEZ NOUS