LE SITE INTERNET DE LA CMCAS MARSEILLE

Audition des jeunes, pointez l’oreille

Du 4 au 25 juin, la Cmcas Marseille offre à vos enfants un dépistage des troubles auditifs.

 

Dépistage précoce, soins efficaces !


L’audition est essentielle au bon développement de l’enfant. C’est donc quelque chose à surveiller, d’autant que la surdité peut passer inaperçue. Diagnostiqués tardivement, les troubles auditifs sont plus longs à rééduquer. C’est pourquoi, fidèle à sa mission de prévention, dans le cadre de son Projet Santé, la Cmcas Marseille et sa Commission Santé-Prévention s’impliquent depuis longtemps dans les actions de dépistage de ces troubles chez les enfants.

Bâtie en partenariat avec les Mutuelles de France Sud et le Groupe Étude et Recherche pour l’Aide aux Personnes Sourdes (GERAPS), la campagne de dépistage des troubles auditifs est prise en charge à 100% par la Cmcas. Elle s’adresse aux enfants âgés de six mois à six ans et permet à ceux-ci d’être reçus par un orthophoniste qualifié. En cas de souci, ils sont orientés vers un spécialiste. Attention, l’inscription est obligatoire.

 

Les dates

  • Samedi 3 juin de 9h00 à 12h00 au Centre mutualiste de Gardanne
  • Samedi 10 juin de 8h30 à 11h30 au Centre mutualiste de Martigues
  • Samedi 17 juin de 9h00 à 12h00 à la Slv Saint Jérôme à Aix-en-Provence
  • Samedi 24 juin de 9h00 à 12h00 au Centre mutualiste de la Feuilleraie à Marseill et de 14h00 à 18h00 au Centre mutualiste de Boneveine à Marseille.

 

438 visite(s)

SUIVEZ NOUS