LE SITE INTERNET DE LA CMCAS MARSEILLE

Sous les étoiles à Roussargues

Samedi 8 octobre, venez sur le site de Roussargues pour une soirée astronomie sous la voûte céleste.

Vous pourrez profiter de l’expérience et des instruments d’observation de Jean-Marc Cotx, agent du DIPDE qui vous fera partager sa passion et vous guidera pour admirer en détails les planètes, les nébuleuses et les galaxies qui nous entourent. Interview.

 

Une soirée idéale en famille

 

[107web] Pourquoi avoir choisi la ferme de Roussargues ?

Jean-Marc COTX : La ferme de Roussargues est située dans le massif de la Sainte-Baume. C’est un lieu idéal pour observer le ciel loin des pollutions lumineuses de la ville. De plus, le bâtiment sur le site rénové par des collègues bénévoles de la section chasse, avec sa cheminée à l’intérieur et son barbecue nous permet d’organiser des soirées conviviales.


[107web] : L’automne est-il une saison propice à l’observation du ciel ?

J.M.C : Avec les nuits qui s’allongent, l’automne est la saison idéale pour faire de l’observation et découvrir la lune et le ciel profond (amas, galaxies…). Les télescopes seront en place pour découvrir tout cela.

 

[107web] : Avez-vous quelques recommandations pour les participants ?

J.M.C : Ce sera avant tout une soirée conviviale. Au-delà de l’aspect initiation astronomie, nous nous réunirons autour d’un barbecue pour partager les grillades que chacun aura apportées. Il faut aussi penser à amener de quoi se couvrir, les soirées sont fraîches à Roussargues.


Venez en famille un peu plus près des étoiles. Que vous soyez petits ou grands, vous passerez une soirée inoubliable !

Découverte de l’astronomie : Astro-Roussargues, Samedi 8 octobre 2016. Tarif en fonction du coefficient social. Inscriptions auprès de Jean-Marc Cotx au 06 63 04 09 81 ou fenetresurciel@free.fr.

569 visite(s)

ARCHIVES

SUIVEZ NOUS