LE SITE INTERNET DE LA CMCAS MARSEILLE

Festival Avec le Temps pour petits et grands

Le festival Avec le Temps sera de retour du 7 au 12 mars 2017. Réservez vite vos places !

Partenaires de l’événement, la Cmcas Marseille et sa Commission Contenu des Activités ont séléctionné deux spectacles parmi la programmation du festival "Avec le Temps", dont un "Jeune Public".

 

Spectacle jeune public très ch'poet !

Reprenant les morceaux du livre-disque pour enfants « Ma Tata, mon Pingouin, Gérard et les Autres », le spectacle jeune public POET ! de Pigalle et François Hadji-Lazaro reflète une même veine réaliste, drôle et poétique : Mémé s’énerve au supermarché, l’éboueur est plus sexy que Zorro et Madame La Fée, crise oblige, est au chômage. Des paroles aigres-douces, pleines de tendresse et d’espoir. Côté musique, c’est une déferlante de sonorités allant du rock à la bourrée auvergnate, du tango argentin au reggae joués avec une multitude d’instruments. Dans ce spectacle, la chanson enfantine ne minaude pas, elle est alternative et carrément décalée.

Un bon moment à passer en famille mercredi 8 mars 2017 à 15h00 au Cabaret aléatoire, Friche de la Belle-de-Mai. Pour vous inscrire, téléchargez le bulletin d'inscription.

 

Soirée Rap/Hip-Hop au Dock des Suds avec Kery James et Iraka.

KERY JAMES revient. Trois mots… Une phrase qui se suffit à elle-même tant le rappeur bénéficie d’un statut à part dans le rap français. Deux ans après « Le Dernier MC », sa plume est plus taillée et acerbe que jamais. Dans une dizaine de morceaux auxquels ont collaboré Youssoupha, Lino ou encore Faada Freddy, Kery balaie tous les thèmes qui marquent au fer rouge la France d’aujourd’hui.
Pour autant, Kery ne se laisse pas enfermer dans le style revendicatif et s’autorise à aborder des sujets plus intimes comme ses questionnements d’homme à l’approche de la quarantaine, les relations amoureuses ou la paternité… Kery rappe avec un flow à la fois inégalé et toujours renouvelé.

Rappeur, slameur, IRAKA est tout d’abord un poète dont la musique éclate au visage comme une évidence. A la lisière de l’intime, à fleur de peau ou porté par la chronique sociale, ses textes prennent corps à travers une voix troublante. La langues française y est chantée dans sa forme contemporaine. IRAKA joue une musique à la croisée du rap et de l’électro numérique. Il vous livrera dans un nouveau live les titres de son prochain album.

Mercredi 8 mars à 19h30 au Dock des Suds. Pour vous inscrire téléchargez le bulletin d'inscription.

611 visite(s)

ARCHIVES

SUIVEZ NOUS