LE SITE INTERNET DE LA CMCAS MARSEILLE

Passeport culturel printemps : attention pépites

La commission Contenu des Activités vous présente le nouveau programme du Passeport Culturel Printemps 2017.

 

Fruit des choix des élus de la Commission Contenu des Activités de la Cmcas Marseille, le Passeport Culturel Printemps 2017 vous propose un éventail de spectacles mariant qualité et diversité des formes artistiques. Comédies, créations contemporaines ou classiques, cirque, spectacles pour les jeunes publics... des pépites à découvrir sur l'ensemble du territoire de la Cmcas Marseille.

 

Nos coups de coeur

 

Dans la solitude des champs de coton.

Vendredi 7 avril au théâtre Joliette-Minoterie.

Quand un texte majeur de théâtre du XXème siècle s'invite au coeur d'un centre commercial XXL, aux Terrasses du Port. Quoi de mieux pour cette pièce culte écrite en 1985 par Bernard-Marie Koltes, qui met en scène les condtions d'une inquiétante transaction au sein d'un temple de la consommation ? Casque sur les oreilles, après l'heure de fermeture des butilles, c'est à l'expérience d'une alchimie étrange et puissante que vous serez convié(e)s. Vous serez les témoins d'un face à face, combat de mots puissants et préliminaires d'un deal imminent, qui interroge les sombres territoires du désir et de nos relations aux autres.

  • Avant spectacle : rendez-vous dès 19h00 au Théâtre Joliette-Minoterie pour un apéro-concert dans le hall.

 

Un certain Charles Spencer Chaplin

Vendredi 28 avril, au théâtre Toursky

Ne passez pas à côté de cette incroyable performance théâtrale. Truffée d'humour et d'émotion, cette pièce vous convie au cœur de ce XXème siècle, aux côtés d'un génie aux origines juives, vivant dans un monde où il est question de rejet du migrant, d'exil, de puritanisme, de dépression économique, de montée des dictatures, des racismes ou des intégrismes, de liberté d'expression. Oui Charlot est bien notre contemporain.

 

Les Franglaises

Mercredi 24 mai au théâtre Toursky

Après avoir triomphé sur les planches de Bobino et remporté le Molière du meilleur spectacle musical en 2015, Les Franglaises arrivent à Marseille.

En traduisant de façon littérale ou décalée les plus grands succès du répertoire anglo-saxon, ils proposent un show burlesque et déjanté. Vous croiserez donc Michel Fils-de-Jacques, Les Gens du Village, les Petits Pois aux Yeux Noirs ou bien les Filles épices. Comme chaque fois, l'expérience est encore plus folle avec des nouveaux décors, un répertoire étoffé, des nouvelles surprises. Retrouvez les éléments qui ont fait le succès des Franglaises : des chorégraphies barrées, des bruitages sophistiqués, un véritable amour de la musique live, mais surtout beaucoup de joie et de bonne humeur.

 

Les modalités

  • Tarifs OD/AD : de 4 à 30 € en fonction du coefficient social et du coût du spectacle. Le tarif invité correspondant au coût CE.
  • Règlement : Vous accompagnerez le bulletin d’inscription de votre règlement par chèque à l’ordre de la Cmcas Marseille. Attention ! un chèque par spectacle (3 spectacles = 3 chèques)
  • En cas d’empêchement merci de prévenir la Cmcas Marseille, Une semaine au moins avant la date du spectacle.
  • Pour télécharger le programme, c'est ici.
1215 visite(s)

EVENEMENTS A VENIR

ARCHIVES

SUIVEZ NOUS