LE SITE INTERNET DE LA CMCAS MARSEILLE

Marseille Jazz des Cinq Continents
Réservez dès maintenant

Le Festival Marseille Jazz des Cinq Continents aura lieu du 17 au 27 juillet 2018. En attendant la programmation complète qui sera dévoilée courant avril, la Cmcas a réservé des places pour trois soirées.

 

Selah Sue au théâtre Silvain

Vendredi 20 juillet, la jeune artiste belge qui a conquis le monde avec une musique pleine de finesse et d'énergie, un charme irrésistible, des textes très personnels et intelligents et surtout sa voix unique. C'est dans l'écrin du théâtre Silvain qu'elle va partager l'essence de ses succès et ses nouvelles inspirations.

 

Kandace Springs et Youn Sun Nah au Palais Longchamp

"Attention : Kandace Springs prévue en 1re partie de Youn Sun Nah le lundi 23 juillet 2018 annule sa tournée. Il sera remplacé par l'artiste incontournable Henri Texier "

Lundi 23 juillet dans les jardins du Palais Longchamp, deux concerts au programme. Quelle joie de retrouver Henri Texier sur la scène du Palais Longchamp, la joie et le plaisir de retrouver un artiste qui traverse l’époque avec une belle constance et une curiosité inaltérable.

Le deuxième concert donne carte blanche à Youn Sun Nah avec Dahfer Youssef et Erik Truffaz. Grâce à sa voix magique, tantôt pure et calme tantôt éruptive et rock' n' roll, Youn Sun Nah se promène sur tout le répertoire de jazz. C'est dans un esprit ouvert aux cinq continents que le festival lui a offert carte blanche pour lui permettre de rencontrer des artistes tels que Dhafer Yousset et Erik Truffaz.

 

Chick Corea et Roy Hargrove 5tet

Jeudi 26 juillet, The Chick Corea Akoustic Band with John Patitucci and Dave Weckl se produira en première partie. Explorateur de musique insatiable, 22 fois Grammy Award, manipulateur de toutes formes de claviers, Chick Corea n'est pas loin d'être considéré comme une des légendes du Jazz. Pour sa venue à Marseille, il sera associé à deux autres musiciens exceptionnels, John Patitucci à la contrebasse et Dave Weckl à la batterie. Un voyage entre le bebop, le jazzrock, le latin jazz et même la musique classique.

En deuxième partie de soirée, place à Roy Hargrove 5tet. Ce grand trompettiste jazzman, porte en lui l'intégrité et la créativité comme un manifeste. Toujours novateur, inventant en permanence, il s'entoure aujourd'hui d'un flamboyant quintet au groove implacable et à l'élégance dandy.

 

Modalités d'inscription

Compte tenu du nombre de places limité, ne tardez pas à réserver vos places. Vous avez jusqu'au 23 mars 2018 !

Pour télécharger le programme et le bulletin d'inscription cliquez ici.

 

341 visite(s)

EVENEMENTS A VENIR

ARCHIVES

SUIVEZ NOUS