Soirée irlandaise à Signes

 © Eric RAZ / Cmcas Marseille

 

Ça va être la fête à l’Irlande !


Samedi 4 décembre à Signes, la Soirée irlandaise préparée par la Slv Est vous en fera voir de toutes les couleurs. Avant-goût.

 

Ce sera un arc-en-ciel de couleurs où le vert et l’orange éclipseront toutes les autres : avec sa Soirée irlandaise, la Slv Est (Aubagne, Gardanne) vous promet une tornade euphorisante où musique, gastronomie et danse enivreront tous vos sens. Mathieu Jaume, son Président : « Ce sera l’occasion d’évoquer une île au passé tourmenté, au peuple valeureux et au folklore empli de légendes. Mais c’est avant tout l’occasion de faire la fête en famille ! ».


Un air de Saint-Patrick

Préparée de longue date, la soirée sera émaillée de surprises. « Il y aura des fées cabossées et des lutins farceurs qui viendront se mêler au public. Quelque part, on peut dire que nous fêterons la Saint-Patrick avec quatre mois d’avance ! », s’écrie Eric Muller, correspondant de la Slv. Qui ajoute, plus sérieux : « Avec cette éprouvante pandémie, il y a trop longtemps que nous sommes privés de telles réjouissances. Ce sera une soirée joyeuse et délurée ! ».


Une daube à la Guiness !


Si ces réjouissances débuteront par des jeux pour enfants, et s’achèveront (mais bien plus tard) par une nuit musicale avec DJ, la succulente daube à la Guiness qui sera servie aux convives constituera à coup sûr un des temps forts de la soirée. « La gastronomie irlandaise, avec ses plats populaires et délicieux, c’est une autre facette de l’identité de ce pays, qui mérite d’être découverte », précise, en connaisseur, Jean-Jacques Clary, membre de la Slv Est.

 

De la danse en ligne !


Chargée d ’animer la danse en ligne, Véronique Rubod, éducatrice sportive et femme d’agent, sait déjà que son activité saura trouver son public. « La danse en ligne est accessible à tous : quel que soit l’âge ou le niveau, qu’on danse seul ou en groupe, on rit quand on se trompe, et puis on recommence ! En plus, on progresse vite, c’est très valorisant. Et la musique celte se prête très bien aux enchaînements. Je suis sûre qu’on va bien s’amuser ! ». 


Et de la musique !


À ces différentes activités, il fallait un fil conducteur musical : tirant son nom d’un animal légendaire de la verte Erin, Golden Goat réunit six musiciens fans de musique irlandaise, qu’ils interprètent dans l’esprit du pub, mais avec leurs propres arrangements. Des influences nombreuses inspirant une énergie diablement communicative : avec ça, nul doute que l’allégresse coulera à flots jusqu’au bout de la nuit !

 

Vous inscrire !

 

    Inscription et réglement possible par CB sur MES ACTIVITÉS

179 visite(s)