LE SITE INTERNET DE LA CMCAS MARSEILLE

La section peinture s’expose.

La magnifique fresque de l’Atelier Renc’Arts orne désormais les murs du Centre d’activités de la Pointe Rouge.

Plus d’un an de travail, parsemé de nombreuses séances de réflexion et de prises de décisions collectives : menée par Jackie Jellade et Francine Interrante, la section Peinture de la Cmcas Marseille n’a pas ménagé sa peine pour bâtir une fresque à la dimension des multiples talents qui la composent. Inaugurée vendredi 26 janvier, en présence notamment de Jean-Louis Allo (qui initia le projet) et Jean-Christophe Fiandino, Président de la Cmcas, ce tryptique monumental orne désormais les murs du Centre d’activités de la Pointe Rouge, là même où l’Atelier Renc’Arts réunit chaque semaine plus d’une dizaine d’amateurs éclairés.

Au-delà de la représentation imagée, telle un clin d’œil, des activités des sections Pêche et Plongée, elles aussi hébergées à la Pointe Rouge, le soin tout particulier apporté à la faune et la flore de la Méditerranée fait de ce magnifique tryptique un plaidoyer vivant et coloré pour la préservation de l’environnement. « Je veux saluer le travail collectif que représente cette fresque, l’inventivité et la créativité de ses auteurs, mais aussi leur courage et leur ténacité, de même que le souci qu’ils ont eu de faire valider régulièrement, par le groupe, l’ensemble des touches personnelles que chacun a apporté, que ce soit sur les fonds de toile ou sur les nombreux détails qui ont été ajoutés au fil des mois », a rappelé Jean-Christophe Fiandino.

Picasso prétendait que « La peinture, ce n'est pas copier la nature, mais c'est apprendre à travailler comme elle ». Nul doute que le souffle puissant du Mistral et les vagues de Méditerranée continueront longtemps d’inspirer l’Atelier Renc’Arts !

443 visite(s)

SUIVEZ NOUS