LE SITE INTERNET DE LA CMCAS MARSEILLE

La section Yoga est partie en week-end !

Du 29 juin au 1er juillet, la section Yoga de la Cmcas Marseille a organisé son premier week-end de pratique, au Centre CCAS Martin Zédé, au Brusc. Enthousiastes, les participants (près d’une quarantaine de personnes) n’ont désormais plus qu’une envie : recommencer !

 

Le très beau centre de vacances CCAS Martin Zédé, au Brusc, a servi de cadre enchanteur au premier week-end de pratique du yoga organisé par la Section Yoga de la Cmcas Marseille. Sous la conduite de Nathalie Bailly, la Présidente de la section Yoga, et de Nicole Ferrara, fidèle intervenante, treize membres de la section, une vingtaine de novices et quelques accompagnants, ont pu pratiquer leur activité tout au long du week-end, en découvrant l’approche et les méthodes d’un professeur différent.

 

Le bien-être et la bienveillance pour son corps, pour soi-même et pour les autres ont été au centre des cours, le fil conducteur choisi (l’apaisement des tensions et la préparation au sommeil) n’y étant pas pour rien. Un thème décliné en postures, techniques de respiration, éclairages théoriques et autres moments de relaxation…

 

 

Une expérience complètement différente des cours hebdomadaires

 

De séances en séances, le groupe a également travaillé la salutation à la terre, enchaînement de postures au sol parfaitement adapté à la chaleur de l’été, ainsi que la posture d’équilibre de l’arbre. Répondant au souhait des participants, Nicole Ferrara a proposé une introduction à la méditation de pleine conscience, ainsi qu’une séance en extérieur, très appréciée.

 

« Le fait de pratiquer le yoga du vendredi soir au dimanche, à des moments différents de la journée et sur des durées très variées, a été ressenti comme une expérience complètement différente des cours hebdomadaires, car il a permis à chaque participant d’éprouver les ressentis de son corps d’une manière subtile et approfondie », précise Nathalie Bailly, Présidente de la Section.

 

 

Dans le décor idyllique du Centre de Vacances, où Karin, Lydie et Arlette ont été aux petits soins pour leurs hôtes, les participants ont fait preuve d’un enthousiasme à toute épreuve, et leur engagement n’a jamais fléchi, qu’il s’agisse de se lever tôt pour une pratique d’éveil à 7h30 (face à la mer et au son des cigales, quoi de mieux ?), ou lors des séances plus longues (deux heures).

 

Au moment de se séparer, le plaisir était palpable. Plusieurs participants ont ainsi décidé de rejoindre la section dès la rentrée, et tous espèrent pouvoir renouveler cette expérience l’an prochain… Namasté !

556 visite(s)

EVENEMENTS A VENIR

ARCHIVES

SUIVEZ NOUS