LE SITE INTERNET DE LA CMCAS MARSEILLE

Zoom sur Octobre rose

Samedi 1er octobre, de nombreux bénéficiaires se sont mobilisés pour la journée Octobre rose.


Comme chaque année, la Cmcas Marseille soutient la campagne de sensibilisation en faveur du dépistage du cancer du sein et organise une journée conviviale et sportive. Samedi 1er octobre, une vague rose a envahi le Centre d’Activités de la Pointe-Rouge. Retour en images.


Après la pluie, le beau temps !

 

8h00 : Tous les participants sont au rendez-vous à la Campagne Pastré à l’exception du beau temps. Une pluie diluvienne s’abat sur le site et oblige tout le monde à se replier au Centre d’Activités de la Pointe Rouge. Les organisateurs ont été prévoyants et un bon café accompagné de biscuits permet à nos amis de patienter jusqu’au retour du soleil. Dès 9h30, nouveau départ pour une balade très agréable dans les collines marseillaises.

En fin de matinée, retour au Centre d’Activités. Au rez-de-chaussée, les stands de prévention sont garnis de brochures d’information proposées par la SATEC et la CAMIEG. À l’étage, les ateliers de sophrologie, réflexothérapie et massages remportent un énorme succès. Puis rendez-vous dans la cour pour écouter le discours du Trésorier Général de la Cmcas, Joël CAPRA, clôturé par le verre de l’amitié et une succulente paella préparée par les agents de la restauration méridienne de la CCAS.

Après le repas, place aux chansons avec la section “Rires et Chansons”. Quelques airs connus, quelques pas de danse, c’est parti pour un après-midi animé.

Élus, personnels de la Cmcas et CCAS, bénévoles et participants, chacune et chacun s’est mobilisé et impliqué pour faire de cette journée une réussite autour d’une admirable cause.

 
418 visite(s)

EVENEMENTS A VENIR

ARCHIVES

SUIVEZ NOUS