LE SITE INTERNET DE LA CMCAS MARSEILLE

Le billet du Président - Février 2019

Le personnel et les élus de la Cmcas marseille vous présentent leurs meilleurs voeux pour l'année 2019

 

Meilleurs voeux !

Notre pays connaît actuellement une fièvre sociale qui montre bien, s’il était besoin, combien nos dirigeants, à force de mépriser, une fois élus, les aspirations du peuple qu’ils gouvernent, sont aujourd’hui frappés d’illégitimité. Et, en matière de pouvoir d’achat notamment, ce ne sont pas les mesures de revalorisation du Salaire national de base proposées pour 2019, indécentes, ridicules, offensantes, qui convaincront les salariés de l’Energie du contraire.


A trop vouloir privilégier les puissances d’argent au détriment du plus grand nombre, et les actionnaires aux salariés, le gouvernement français met ses pas dans ceux de la Commission Européenne, dont le projet de réorganisation du Marché de l’Énergie marque une nouvelle étape dans le démantèlement méthodique du service public que nous contribuons, malgré les difficultés, à faire vivre dans l’intérêt supérieur du pays et de sa population.


Du côté des Activités sociales, le coup porté aux moyens de fonctionnement de celles-ci, par une réduction sans précédent (60% !) de ses moyens humains, s’inscrit dans la lignée des objectifs néfastes que les employeurs des IEG poursuivent depuis longtemps. Que dire, également, de leurs propositions en matière de protection sociale, qui ne peuvent que conduire davantage de familles à faire passer leur santé au second plan, alors que d’autres alternatives (lire page 5) sont possibles pour le bien commun ?


Dans ce contexte délétère, les assemblées générales de nos Sections locales de vie, qui vont prochainement vous être proposées , sont l’occasion pour chacun de vous, et vos organisations représentatives, de poursuivre le débat, et d’amplifier nos propositions sur nos Activités sociales et de santé de demain.


A l’aube de cet exercice démocratique, où il s’agira de défendre ensemble, rassemblés, nos valeurs humanistes, solidaires et progressistes, j’ai le plaisir de vous présenter, au nom du Conseil d’Administration et du personnel de la Cmcas Marseille, tous mes vœux de bien-être, paix et santé pour 2019. Bonne année de fraternité et de combativité à toutes et à tous !

Jean-Christophe Fiandino

Président de la Cmcas Marseille

196 visite(s)

ARCHIVES

SUIVEZ NOUS