LE SITE INTERNET DE LA CMCAS MARSEILLE

Motion unanime du Conseil d'Administration - Décembre 2016

Le Conseil d'Administration unanime de la Cmcas Marseille s'adresse à l'ensemble de ses bénéficiaires.

Madame, Monsieur, chères et chers collègues

Le 25 novembre 2016, les élus du Conseil d’administration de la Cmcas Marseille ont procédé au vote du budget prévisionnel 2017 de la Cmcas, dans le cadre des contraintes qui découlent de la baisse drastique de la dotation du fonds du 1%, versée par les employeurs.


Cette baisse de 17% est un nouveau coup porté aux activités sociales des IEG, une confiscation insupportable de la part de salaire différé que représente le fonds du 1% pour tous les agents actifs et inactifs.

Ainsi pour notre Cmcas le budget global alloué en 2017 est de 1 012 170€, soit une baisse de 41% depuis 2010.

Ce budget ne permet pas de répondre aux besoins et attentes de nos 23 482 bénéficiaires (actifs, inactifs, ouvrants et ayants droit) et ce, malgré les efforts de gestion et les économies que nous avons réalisées ces dernières années.

Les organisations syndicales de la CMCAS Marseille réclament d’urgence la dotation complémentaire correspondant à la réalité du 1% de l’énergie distribuée dans notre pays, conformément à l’article 25.

Les négociations entre employeurs de la branche des IEG, les fédérations syndicales et l’Etat sont en cours. Elles portent sur le devenir de nos activités sociales et notamment leur financement.

Les élus du Conseil d’administration de la Cmcas Marseille, toutes Organisations syndicales représentées, vont être très attentifs au déroulement de ces négociations et informeront les bénéficiaires. Mais dès à présent, ils font appel à la vigilance de toutes et tous (actifs, inactifs, familles) pour se mobiliser à l’appel des Organisations syndicales, afin d’exiger les moyens qui permettent le bon fonctionnement de leurs activités sociales et leur pérennité.

 

564 visite(s)

EVENEMENTS A VENIR

ARCHIVES

SUIVEZ NOUS