Motion de soutien aux agents d’intervention de GRDF et aux agents d’Enedis en grève

Lors du Bureau de la Cmcas Marseille de ce jour, les délégations CGT et FO ont tenu à apporter tout leur soutien aux agents d’intervention de GRDF et aux agents d’Enedis, en grève illimitée et reconductible depuis près de six semaines sur le territoire de la CMCAS Marseille.

Ils demandent aux Directions des deux entreprises de tout mettre en œuvre afin de trouver les voies et moyens de sortie du conflit par la prise en compte des revendications des agents, portant sur la hausse des effectifs, l’amélioration des conditions de travail (allongement des périmètres d'intervention pour les agents de GRDF, retour à un service continu en 3x8 pour les agents d’ENEDIS) permettant de mieux répondre aux attentes des usagers et l’augmentation des salaires des agents.

Ils saluent la conscience professionnelle des grévistes qui continuent d’assurer le service d'astreinte pour la sécurité des biens et des personnes, en cas de fuite de gaz, d'incendie ou de coupures de courant.

Ils tiennent enfin à rappeler leur attachement à un service public de qualité, garant de l’égalité républicaine sur l’ensemble du territoire, et expriment toute leur solidarité et leur soutien à la lutte légitime des agents.