Coronavirus : communiqué des organismes sociaux

Par la voix de Nicolas Cano, Président de la CCAS, et de Jean-François Coulin, Président du Comité de coordination des Cmcas, les Activités sociales ont annoncé vendredi 13 mars les mesures de report ou d’annulation de ses activités, décidées par les organismes suite à l’épidémie de coronavirus.

En lien avec le dispositif national annoncé par le Président de la République le 12 mars, la CCAS a ainsi décidé de reporter ou annuler toutes les activités collectives organisées jusqu’à la fin du mois de juin 2020. Ce choix s’appuie sur la responsabilité des organismes de garantir la sécurité des bénéficiaires et des acteurs des Activités sociales, élus comme salariés.

En conséquence :

• L’ensemble des colos prévues pendant les vacances de printemps sont annulées
  • Le Festival d’Energies, programmé à Soulac les 30 et 31 mai, est reporté
  • Le Festival Visions sociales, qui devait avoir lieu du 16 au 23 mai à La Napoule, est annulé
  • L’engagement des Activités sociales au Printemps de Bourges est annulé.

Tout aussi soucieux de la sécurité et la santé des bénéficiaires et des salariés, les élus de la Cmcas Marseille décideront dans la journée d’aujourd’hui de la suite à donner aux activités programmées par les Sections locales de vie.