CONSEIL D'ADMINISTRATION
Régie par les dispositions du Statut National du Personnel des IEG, dont elle est issue, du Règlement commun des Cmcas et de son Règlement particulier, la Cmcas Marseille est administrée par un Conseil d’Administration de 24 membres, élus pour quatre ans, sur liste syndicale, par les agents statutaires des Industries électrique et gazière de son territoire.
Depuis les dernières élections des Cmcas, les sièges du Conseil d’Administration de la Cmcas Marseille sont répartis comme suit :
- Syndicat CGT : 12 sièges
- Syndicat CFDT : 4 sièges
- Syndicat FO : 4 sièges
- Syndicat CFE-CGC : 4 sièges
Une place prépondérante
Le Conseil d’Administration de la Cmcas Marseille occupe une place déterminante dans l’organisation et le fonctionnement de celle-ci. Il est responsable de la gestion des activités sociales, culturelles et de santé, dispensées et mises en place par et pour le Personnel des IEG de son territoire et leurs ayants-droit, et rend compte chaque année de cette gestion devant l’Assemblée Générale de la Cmcas. Au sein du Conseil d’Administration, ses membres élisent un Bureau, qui est chargé d’assurer la gestion courante de la Cmcas, de mettre en œuvre les décisions prises par le Conseil d’Administration, et de préparer l’ordre du jour des réunions de celui-ci. Dans ce cadre, le Président informe régulièrement les administrateurs, si besoin par écrit, des décisions que le Bureau a été amené à prendre. |
Les membres du Bureau
|
|
Le Conseil d’Administration se réunit environ une fois par mois pour aborder les questions essentielles au fonctionnement de la Cmcas, et prendre les décisions relatives au fonctionnement des activités, des Commissions d’activités et des Sections locales de vie.
Les Commissions d’Activités
Sous l’autorité permanente du Conseil d’Administration (CA), qui suit leur fonctionnement et le contrôle, les Commissions d’Activités sont chargées d’apporter assistance, conseils et réflexion aux élus du CA. Constituées de 13 membres désignés parmi les bénéficiaires de la Cmcas sur proposition des organisations syndicales, elles participent à la construction du budget de la Cmcas, et sont renouvelées par le Conseil d’Administration après chaque élection de ce dernier.
Le Conseil d’Administration de la Cmcas Marseille a mis en place sept Commissions d’Activités :
- La Commission Actions solidaires
- La Commission Activités Physiques et Sportives
- La Commission Contenu des Activités
- La Commission Jeunes
- La Commission de la Libre Activité
- La Commission Proximité
- La Commission Santé Prévention Handicap
Deux Commissions statutaires ont également été mises en place :
- La Commission Achats
- La Commission de Contrôle Financier
Composition du Conseil d’Administration
Syndicat CGT (12 sièges)
|
|
Syndicat CFDT (4 sièges)
|
Syndicat FO (4 sièges)
|
Syndicat CFE-CGC (4 sièges)
|
|