Passeport culturel – Diva Syndicat
29/11/2026 Théâtre Durance, Scène nationale, Av. des Lauzières, 04160 Château-Arnoux-Saint-Auban

Diva Syndicat
Le 29 novembre 2026 à 20h30
📍Théâtre Durance, Scène nationale, Av. des Lauzières, 04160 Château-Arnoux-Saint-Auban
1 000 ans de musique au féminin en une heure ? C’est le défi que se sont lancé Noémie Lamour et Gentiane Pierre – aka le DIVA Syndicat. Du Moyen-Âge à nos jours, d’Hildegarde de Bingen à Aya Nakamura, les deux chanteuses-musiciennes nous content une nouvelle histoire de la musique occidentale… celle des femmes !
Oubliées, invisibilisées, effacées… mais où sont les femmes dans la musique et dans l’histoire que l’on nous enseigne ? Les deux artistes prennent le sujet à bras le corps et sont déterminées à remettre en lumière et au répertoire ces icones et figures féminines.
Avec humour et un sens affirmé du burlesque, le duo déjanté interprète en direct les tubes cachés de l’Histoire. Passant du piano à la contrebasse, de la guitare au saxophone ou au ukulélé, ces divas syndicalistes nous promettent un spectacle théâtral et musical haut en couleur. Une performance engagée, drôle et remplie d’énergie.
S’interroger sur l’invisibilisation des femmes dans l’histoire de la musique, c’est s’interroger sur la place qui leur est donnée dans la société […] Cie Mise à Feu
Catégorie : Spectacle
Plus d’infos : Compagnie Mise à Feu
A découvrir aussi :