LE SITE INTERNET DE LA CMCAS MARSEILLE

La section Rires et Chansons fête ses 20 ans.

20 ans d'existence, ça se fête. Pour célébrer cet anniversaire, la section Rires et Chansons vous invite le 2 juin prochain à une soirée en musique avec pour fil rouge, l'Amour.

Monique Simon est une des pionnieres de la section Rires et Chansons. Elle revient sur les débuts de l'aventure, certes avec un brin de nostalgie mais surtout avec une intensité qui démontre que la passion est toujours intacte.

C'est un beau roman, c'est une belle histoire ♪♪♪

"L'histoire de la section a commencé grâce à une affichette collée à la Slv d'Arenc par mon amie Jeanny Taïeb", raconte Monique. "Une seule phrase inscrite "Vous voulez chanter ? Je vous accompagne". J'ai sauté sur l'occasion et une semaine plus tard, j'étais à Château-Bas à Mimet pour la première répétition. Je me suis retrouvée seule avec Jeanny, et nous avons commencé... Petit à petit, d'autres collègues agents sont venus agrandir le groupe. En 20 ans une soixantaine de musiciens, chanteurs amateurs ou passionnés se sont croisés et ont tour à tour  "brûlé les planches".

Pourquoi ce nom Rires et Chansons ?

"Chansons c'est évident. Rires c'est parce qu'au départ, nous avions aussi des collègues agents plus spécialisés dans la comédie. Pendant les spectacles, entre deux chansons, ils venaient sur scène et faisaient rire le public avec des sketches comiques. Puis ils ont décidé de partir pour faire uniquement du théâtre. Nous gardons le nom, car nous espèrons toujours que de nouvelles personnes viendront à nouveau nous faire rire."

Au bout de 20 ans, vous n'êtes toujours pas lassée ?

"Non toujours pas", répond Monique en riant. "Chanter, c'est une thérapie, ça fait du bien. C'est pour cela que l'on chante sous la douche ou dans sa voiture, c'est une façon naturelle d'évacuer le stress. Il y a aussi les préparations des spectacles, nous travaillons en groupe, de la mise en scène au choix des costumes, tout est discuté et décidé collégialement. Et pour finir la scène, poursuit-elle, nous ressentons une grande émotion quand nous voyons le public reprendre les refrains ou lorsque des spectateurs viennent nous voir pour nous remercier et nous demander quand nous ferons un nouveau spectacle."

Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre la section, les répétitions ont lieu tous les mercredis en soirée de 18h00 à 22h00 au 13 rue Bénédit (dans le 3ème arrondissement). Contactez Monique à l'adresse suivante : marie.angeciappa@gmail.com.

 

Quand on a que l'amour... ♫♫♫

Pour fêter les 20 ans de la section, nos amis ont décidé de chanter l'Amour. "Nous vivons dans une époque où la colère, même la haine de l'autre sont trop présents", déplore Monique, "c'est pour cette raison que nous avons choisi ce thème" conclut-elle.

Adriano Celentano, Céline Dion, Bernard Lavilliers, Vianney, Claudio Capeo... Un répertoire varié qui séduira toutes les générations. Et pour finir, comme après chacun des spectacles, les membres de la section vous feront partager les spécialités culinaires qu'ils ont eux-même concoctées avec AMOUR, soyez-en sûrs.

Les modalités

Pour cmcasmarseille.fr  Marina JONQUIERES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

531 visite(s)

SUIVEZ NOUS