LE SITE INTERNET DE LA CMCAS MARSEILLE

Encadrement jeunes
et formation BAFA

Fils ou fille d'agent, vous souhaitez franchir le pas pour devenir animateur ou animatrice de séjours jeunes. Ceci est possible avec les Activités Sociales. Inscrivez-vous à la formation BAFA avant le 10 novembre 2017.

 

Formation BAFA

 

La CCAS et les Cmcas, dans le cadre de leurs activités « Jeunesse », prennent en charge 100 % des frais de formation au BAFA des fils et filles d’agents dont la candidature aura été validée à la suite d’un entretien collectif avec les responsables de la formation.

Alors si l’animation vous attire, envoyez CV et lettre de motivation sans plus tarder !

Formation BAFA. Envoyez CV et lettre de motivation jusqu’au 10 novembre à M. le Président de la Cmcas Marseille, 23 Avenue de Corinthe, 13006 Marseille. Renseignements dans votre Slv ou à la Cmcas, 04 91 17 54 51 ou jackie.lopez@asmeg.org

Vous serez reçus  lors d’un entretien collectif avant la fin de l'année, au cours duquel vous devrez faire part de vos motivations. La délibération se fera dans la foulée. Sachez qu'en 2017, la CCAS a accepté sept  participants par cursus de formation BAFA pour le compte de la Cmcas Marseille.

La formation se décline en trois volets : un stage théorique, un stage pratique et une session d’approfondissement ou de qualification, obligatoirement dans cet ordre. Une condition : Vous devez avoir 17 ans révolus au 1er février de l’année suivante.

Une fois les candidats sélectionnés suite à l'entretien collectif, le Secrétariat de la Présidence adressera le bordereau de transmission des demandes de formation de base BAFA par ordre de choix de la CMCAS au Service Séjours Encadrement (SES) de la CCAS. Ce dernier (SES) enverra sur la boîte mail générique IFOREP les stagiaires inscrits.

Si à l’issue de l’entretien collectif vous n’êtes pas reçu pour la session en cours, sachez que le BAFA vous est toujours accessible. Il vous faudra néanmoins financer vous-même cette formation. Comptez entre 500 € et 700 € pour la session théorique en internat. Cependant il existe un système de bourses de l'État pour financer une partie ou la totalité de la formation. D'autres organismes peuvent compléter cette somme par des aides financière, comme la CAF par exemple.

Photo CCAS.FR/Eric RAZ

 

187 visite(s)

SUIVEZ NOUS