LE SITE INTERNET DE LA CMCAS MARSEILLE

La biennale des Écritures du réel : Théâtre, cinéma, musique, lecture, performances dans tout Marseille

La 4ème édition de la Biennale des Écritures du Réel aura lieu du 17 mars au 13 avril 2018. Dans le cadre de notre partenariat avec cet évènement culturel initié par le Théâtre de la Cité, vous bénéficiez d'office de la carte "Théâtre la Cité /biennale #4 "qui vous donne accès à des tarifs réduits sur l'ensemble du programme. 

Cette année, le thème a été largement influencé par la démarche de sauvetage des migrants que mène l’association "SOS Méditerranée" à qui est dédié bon nombre de propositions. Cette quatrième édition est placée sous le signe d’un art du rapprochement, d’une éthique de l’attention, de gestes simples de considération.

69 propositions, du théâtre, du cinéma, de la musique, des lectures, des performances, des tables rondes et conférences, se déploieront un peu partout dans la ville, dans des bars, une galerie salon de coiffure, une église, la rue, des cinémas, des théâtres, des musées, un collège, un centre social…

Parmi toutes ces propositions, la Cmcas Marseille vous livre ses coups de cœur.

                                                                           

  • Ouverture de la Biennale "Apprenez moi à faire de l'art" 

 Samedi 17 mars 2018 à 21h00 au WAAW (17 rue Pastoret 6ème) 

≪ Selon vous, qu’est-ce qu’un artiste doit faire aujourd’hui ? ≫* La performance présente une sélection des réponses et donne la voix à différents publics par rapport au rôle de l'artiste dans la société. Performance de Tania Alice (Performers sans Frontières). Plus d'informations, ici

* A l'occasion de la soirée des Droits des femmes du 9 mars 2018, organisée par la Cmcas Marseille, Tania Alice sera présente afin de recueillir à l’issue du spectacle, les réponses de certaines bénéficiaires à cette question, pour les restituer au cours de sa performance du 17 mars.

  • "J'appelle mes frères "

 Jeudi 22 mars et samedi 24 mars à 20h30 - Friche la Belle de Mai (Salle Seita). Spectacle de théâtre de la Cie du Rouhault

Une voiture piégée a explosé semant l’inquiétude dans une ville européenne. Sans doute un acte terroriste.... Plus d'informations, ici

  • " Ogres" 

Vendredi 30 mars à 20h30 - Théâtre de la Joliette (grande salle). Spectacle de théâtre de la Cie des Ogres.

"Ogres" dresse un état des lieux de l’homophobie et d’une discrimination qui exclut socialement, qui tue directement ou indirectement, qui existe sous toutes sortes de formes et dont toutes les formes provoquent douleurs et souffrances.

 Plus d'informations, ici

  • "Un bon moment" 

Samedi 7 avril à partir de 16h30 - Gare Franche 7 chemin des Tuileries 13015 Marseille

 

16h30 → Récit de Suzanne : « Ca fait bientôt quatre ans que j’ai la chance de connaitre Suzanne. Elle aura 86 ans cette année. Petite-fille d’explorateurs, fille de pécheurs et d’ouvriers, femme de médecin, elle s’est improvisée paysanne. L’écouter, c’est traverser un siècle d’histoire populaire marseillaise. C’est recevoir une histoire d’amour extraordinaire. 

20h30 → Repas préparé par la Gare Franche suivi de la Boum Bal animée par Isabelle Cavoit et ses complices puis DJ set proposé par les Mobylettes Sound System.

 Plus d'informations, ici

Tout le reste de la programmation est disponible ici 

 

Modalités :

Pour avoir accès à la carte «Théâtre La Cité / biennale #4" et donc au tarif réduit sur quasi l’ensemble des propositions, vous pouvez réserver au Théâtre La Cité ou dans les différents lieux (cf. programme) en disant que vous êtes titulaires de cette carte. Il faudra vous présenter avec votre "Attestation Activ" le soir des représentations et votre carte de la biennale vous sera remise.

 

Plus d'informations : Théâtre la Cité au 04 88 600 370.

218 visite(s)

EVENEMENTS A VENIR

ARCHIVES

SUIVEZ NOUS