LE SITE INTERNET DE LA CMCAS MARSEILLE

Retour sur l'arbre de Noël à Aix-en-Provence

Samedi 15 décembre, c’est à Aix-en-Provence que le Père Noël a fait sa deuxième pause pour le plus grand bonheur des enfants mais aussi de leurs parents.

Cet événement a rassemblé un peu plus de 1800 bénéficiaires de la Cmcas Marseille, dont environ 900 enfants. Ces bambins ont pu déguster un goûter distribué par les correspondants SLV.

Pour leur permettre de développer leur imaginaire et leur curiosité, c’est un livre que la CMCAS Marseille a choisi de commander auprès du Père Noël.

Et qui parle d’imaginaire, parle aussi du spectacle que petits et grands ont pu admirer. La petite fille aux allumettes, cette comédie musicale drôle, féérique, et plein de tendresse qui a conquis le public grâce à son histoire et sa mise en scène.

Sur scène, tous les artistes s’illustrent et donnent vie à une attachante galerie de personnages. Parmi eux, le jeune page Sasha met son talent au service de la raison et de la pédagogie « tu as tout le temps pour grandir », la grand-mère est douce et lumineuse, quand à la formidable Madame « OOOOlga » un rien farfelue, que les enfants adorent.

L’écriture adaptée à leur insouciance est intelligente, le rythme est soutenu et les mélodies efficaces et tellement facile à retenir que le reste du week-end a du se faire en chanson.

Après une belle matinée, sous le signe du partage et de la convivialité, le père Noël est parti pour rendre heureux d’autres enfants, mais la CMCAS Marseille, elle, est là toute l’année pour se charger de dispenser et développer les Activités sociales et l’Action sanitaire et sociale des agents statutaires actifs et inactifs des IEG, et leurs ayants-droits.

Les photos des arbres de Noël se trouvent ici

229 visite(s)

EVENEMENTS A VENIR

ARCHIVES

SUIVEZ NOUS