LE SITE INTERNET DE LA CMCAS MARSEILLE

Tournoi d'échecs au Cap d'Agde : La section Échecs de l'ASSE sur le podium !

Le 28 octobre 2017, 4 joueurs du club de la Pointe Rouge ont porté les couleurs de Marseille au tournoi d'échecs du Cap d'Agde.

Retour sur leur championnat -  par Jacques FERRIER ( secrétaire du Club ASSE d'échecs).

 

Fin septembre se tenait à La Farlède près de Toulon une journée de sélection d’échecs ouverte à tous, comprenant 7 rondes (parties) de 20 minutes, règlement FIDE.

Le matin, l’open régional a démarré avec des joueurs régionaux en même temps qu’à Amiens, Annecy, Brice la Gaillarde, Lyon, Metz, Mont de Marsan, Paris, Rennes et Toulouse.

Les meilleurs joueurs sélectionnés pouvaient s’inscrire à la grande semaine des échecs au Cap d’Agde au centre de vacances CCAS pendant les vacances de Toussaint qui regroupe plus de 800 joueurs venus de toute la France et de l’étranger ainsi que de grands maitres de tous pays comme Anatoly Karpov qui en est le parrain.

4 joueurs du club de la Pointe Rouge ont été sélectionnés pour partir le 28 octobre au Cap d’Agde pour porter les couleurs de Marseille.

En tout, 80 joueurs ont été sélectionnés au niveau national, au classement général et par niveau d’ELO.

Le temps de jeu de chaque joueur est de 1H30+30 secondes par coup joué ce qui peut durer longtemps.

Cette année, le public a pu assister aux tournois Anatoly KARPOV avec Anatoly VAISSER le quadruple champion du monde des vétérans durant la 15 ème rencontre nationale et internationale d’échecs au Cap d’Agde.

L’équipe Marseillaise a terminé à la 3ème place du podium classement par équipe de 4 joueurs comprenant en majorité la famille Gamblin.

Malgré une semaine intense et éprouvante, tous les joueurs du club d’échecs de la Pointe Rouge ont pris beaucoup de plaisir et souhaitent y retourner l’année prochaine pour améliorer leur performance.

Benjamin FRANKLIN, américain qui a publié le premier essai sur les échecs, écrivait ‘’Les échecs enseignent la prévoyance, la vigilance, la prudence et une leçon de vie : quand tout semble aller mal, nous ne devons jamais nous décourager mais toujours espérer que les choses iront mieux, toujours chercher résolument la solution de nos problèmes.’’

Beaucoup de souvenirs et d’anecdotes de la semaine de championnat ont été comptés et ramenés aux collègues du club le jeudi après-midi.

Si vous souhaitez avoir des informations ou rejoindre le Club ASSE Section échecs à la Pointe rouge :

Contact club : 06 56 72 21 20

609 visite(s)

ARCHIVES

SUIVEZ NOUS