LE SITE INTERNET DE LA CMCAS MARSEILLE

Régates inter-Cmcas : prenez la barre !

Vous aimez la mer, la voile, être grisé par le vent et la vitesse ? Vous avez un esprit de compétition, aimez dompter les vagues, et partager en toute sécurité une épreuve sportive riche de moments forts ?

Vous aimez ces compétitions de voile où convivialité et bonne humeur sont à la barre vingt-quatre heures sur vingt-quatre ?

Alors n’hésitez plus : et venez découvrir le plaisir de la navigation lors du Challenge Voile habitable des Cmcas du Sud-Est !

Un rendez-vous festif

Organisé par la section Voile habitable de la Cmcas Marseille, ce Challenge réunira pour la neuvième année les Cmcas de Lyon, St-Etienne, Vienne, Bourg-en-Bresse, Gap, Montpellier…. Plusieurs manches seront organisées le samedi 06 octobre (si la météo le permet), autour de plusieurs parcours installés sur l’eau dit banane, où les bateaux doivent effectuer des allers-retours entre des bouées, l’aller se faisant vent dans le nez (au près), le retour vent dans le dos (au portant).

A l’issue du challenge, une remise des prix réunira les équipages à terre, suivie d’un apéritif et d’un repas dansant, cette année au casino de BANDOL. Après une bonne nuit de sommeil réparateur, les participants partiront dimanche 07 octobre à une croisière côtière où ils découvriront les charmes des calanques, de la ciotat, cassis et le vent du large selon les conditions météo, les beautés des Embiez ou de Sanary.

Esprit de compétition et détente se marieront ainsi durant tout le week-end. « Sous ses airs de compétition, ce rendez-vous nautique est avant tout une rencontre amicale entre agents de nos entreprises Electriques et Gazières, cet événement permet de créer du lien autour d’un événement nautique fédérateur en toute sécurité, tel est l’objectif de cette journée » confie Franck de Saint Riquier, responsable de la section Voile habitable. Près d’une vingtaine de voiliers seront encore de la partie cette année.

Quelque soit votre niveau, débutant ou chevronné, les inscriptions sont ouvertes à tous (dans la limite des places disponibles). Retenez également que toute l’année, la section Voile Habitable vous propose de nombreuses sorties, et de multiples activités adaptées à votre niveau. Si vous souhaitez rejoindre ses rangs, connaître les dates des croisières et réserver vos places, cliquez ici, et bon vent à tous !

Challenge Voile inter-Cmcas, 06 et 07 octobre à Bandol.

Tarifs pour le week-end : de 28 à 57 € selon coefficient social (repas et soirée festive non compris).

Renseignements Section Voile, 06 30 35 17 12 ou franck.destriquier@free.fr.

Site internet ici.

 

42 visite(s)

ARCHIVES

SUIVEZ NOUS