LE SITE INTERNET DE LA CMCAS MARSEILLE

Prestation

Depuis le 1er janvier 2008, la Camieg (Caisse nationale d’Assurance Maladie des Industries Electrique et Gazière) assure l’ensemble des opérations du régime d’assurance maladie-maternité dont relèvent les agents actifs et inactifs des IEG.

Une gestion désormais centralisée

Instaurée par décret le 30 mars 2007 pour prendre en charge la gestion du régime spécial d’assurance maladie-maternité des IEG, la création de la Camieg est l’aboutissement des travaux menés par les fédérations syndicales et les employeurs de la Branche IEG, en concertation avec les pouvoirs publics, afin de réformer la protection sociale des agents actifs et inactifs.

Elle est fondée sur le maintien du régime spécial des agents des IEG et la centralisation de la gestion, confiée à un organisme de Sécurité sociale. La Camieg protège les agents statutaires, en activité et en inactivité de service, les pensionnés de tous ordres ainsi que leurs ayants-droit, et les optants volontaires.

La Camieg protège 544 000 bénéficiaires, dont 20% affiliés uniquement pour la part complémentaire. Les prestations versées au titre du régime obligatoire (part de base + part complémentaire) s’élèvent à 668 millions d’euros par an, dont 222 millions pour la couverture complémentaire seule;

La spécificité de la protection sociale des agents des IEG réside dans l’association d’une part de base (couverture maladie-maternité du régime général) et d’une part complémentaire (remboursements supplémentaires), toutes deux obligatoires. C’est ce qui distingue fondamentalement le régime spécial des IEG d’une mutuelle.

Contacter la Camieg

  1. Par téléphone
    Pour toute question relative aux droits, prestations et règlement, suivi d’un dossier, vous pouvez contacter, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00 au prix d’un appel local, le 0811 709 300.
  2. Par courrier
    Pour l’envoi de vos feuilles de soins et vos documents administratifs, pour obtenir un renseignement ou faire une réclamation, écrivez à CAMIEG, 92011 Nanterre Cedex
  3. Par mail
    Pour poser une question, faire une demande de Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) ou d’attestation de droits, utilisez un formulaire de contact. Pour suivre vos remboursements, n’hésitez pas à créer un compte AMELI que vous pouvez ouvrir ici.
  4. En ligne
    Si vous avez créé votre compte en ligne, vous pouvez contacter la Camieg en cliquant sur Vos demandes.
  5. Par rendez-vous
    Le réseau de proximité de la Camieg vous propose un accueil dans les locaux de son antenne régionale, du lundi au jeudi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h, et lors de permanences au plus près du lieu de travail des agents et des lieux de vie des inactifs.
Antenne Camieg Région PACA
146 rue Paradis 13006 Marseille


Pour connaître les prochaines permanences extérieures, cliquez ici

582 visite(s)

EVENEMENTS A VENIR

ARCHIVES

SUIVEZ NOUS