Aide exceptionnelle garde enfants confinement avril 2021

Nous venons de vivre, pour la 3 ème fois, un confinement durant la période du 5 au 30 avril 2021 avec comme particularité la fermeture des établissements scolaires, crèches, centres aérés etc... mais pour la plupart d'entre vous l'obligation de continuer à travailler.

Devant cette situation exceptionnelle, les élus de la Cmcas Marseille ont décidé de mettre en place une aide exceptionnelle et ponctuelle à la garde d’enfant(s) (jusqu'aux 12 ans de l'enfant) pour les parents n'ayant pu les garder pendant les périodes suivantes et ayant fait appel à un mode de garde inhabituel et exceptionnel.

 Du 5 avril au 24 avril 2021

  • Les parents n’ayant pas de place en crèche ni d’assistante maternelle et ne bénéficiant pas de l'AFPE
  • Les parents d'enfants en établissements maternelles ou primaires et n'ayant pas bénéficié de l'aide aux stages multi-activités sur cette période.


 Du 5 avril au 30 avril 2021

  • Les parents d'enfants en établissements secondaires (collèges ou similaires) jusqu'aux 12 ans de l'enfant et n'ayant pas bénéficié de l'aide aux stages multi-activités sur cette période



Si vous faites partie des personnes concernées, afin de bénéficier de cette aide, merci de nous retourner le formulaire ci-dessous, dûment rempli avec la facture de garde correspondante.


FORMULAIRE A REMPLIR


A noter : 

  • Remboursement de la facture de garde d’un montant maximum de 300€ (participation Cmcas de 5 à 70 % du montant de la facture) en fonction du coefficient social.
  • Dépôt du dossier du 1er mai au 30 juin 2021 auprès de votre correspondant SLV ou de la Cmcas Marseille par mail : ass@cmcasmarseille.fr
  • Possibilité de cumuler cette aide pour un ou plusieurs enfants à votre charge.



Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre correspondant SLV ou de votre CMCAS par mail : ass@cmcasmarseille.fr

142 visite(s)