CAPs OU PAS CAPs ? – DEFIS SANTE ETUDIANT EN LIGNE

CAPs OU PAS CAPs ? – DEFIS SANTE ETUDIANT EN LIGNE

RENDEZ-VOUS…

 

Agir positivement sur sa santé tout en étant étudiant ? Oui, mais comment ?

 

La rentrée universitaire approche. Et si c’était l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour sa santé et son bien-être ? Les Activités Sociales s’associent à la Camieg pour relever le défi d’une année en pleine forme !

 

Un quiz « CAPs ou pas CAPs » le mercredi 28 septembre à partir de 12h30 permettra aux étudiants de challenger leurs connaissances sur de nombreuses thématiques : Santé environnementale, santé sexuelle, conduites à risques, addictions, manger et bouger pour se sentir bien de la tête aux pieds… en présence du médecin conseil de la CCAS et des experts recrutés par la Camieg.

A l’issue de ce quiz, chaque mardi du 12 octobre au 2 novembre, des temps d’échanges CAP’Santé (Comprendre et Agir en Prévention Santé) conçus sur mesure pour mettre en pratique les conseils et astuces de nos experts seront accessibles aux plus motivés :

  • « Tous addict' ? Et toi, t'addict quoi ? »
  • « 1 heure 30 chrono pour sauver ma planète ? »
  • « Liberté, égalité, sexualités ! »
  • « Manger - Bouger : me sentir bien de la tête aux pieds ! »
  • « J’ai besoin d’une oreille ! » Un temps d’échange individuel avec la psychologue sera également proposé à ceux qui en ressentent le besoin.

En bonus, les étudiants pourront bénéficier de conseils personnalisés :

  • Avec un conseiller de la Camieg pour tout comprendre à l’Assurance Maladie, leurs remboursements de soins, la carte Vitale, ta carte européenne d’assurance maladie.
  • Avec un conseiller des Activités Sociales : pour découvrir les actions dont ils peuvent bénéficier par la CCAS ou ta CMCAS locale !

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger le flyer en pj (pdf à mettre en lien) ou vous rendre sur la page dédiée du site ccas.fr https://nosoffres.ccas.fr/capsante-un-webinaire-dedie-aux-etudiants/

 

  Pour plus d'infos : Cliquez  ici 

 

 

 

154 visite(s)