LE SITE INTERNET DE LA CMCAS MARSEILLE

IDCP : Protégez-vous !

Dans le cadre de ses activités sociales, la CCAS a créé en 1948 le contrat IDCP à destination de l’ensemble de ses bénéficiaires. Ce contrat a pour objet de protéger les agents des IEG, et leur famille, en cas de décès ou d’infirmité permanente. Les agents sont aussi couverts en cas d’invalidité.

 

Une protection complémentaire

La CCAS, au travers du contrat IDCP, propose de vous protéger en complément du Régime Obligatoire. Contrairement au Régime Obligatoire, IDCP ne disparaît pas au moment de la mise en inactivité, et vous permet d’être couvert pendant une partie de votre inactivité (possibilité d’aller jusqu’à 75 ans).

En fonction des garanties souscrites, en cas de décès ou d’infirmité, vous et/ou vos proches pourrez toucher un capital allant jusqu’à 8 fois votre salaire annuel. Contrairement à la prévoyance obligatoire, IDCP permet de couvrir l’ensemble de votre famille.


Encore plus de raisons d’adhérer !

Les garanties d’IDCP sont ouvertes désormais non seulement aux agent(e)s, mais aussi à leur(s) conjoint(e), enfant(s), ascendant(s) à charge.

Les garanties se sont enrichies avec la mise en place de 3 rentes : la Rente Viagère de Conjoint, la Rente Temporaire d’Éducation, la Rente Survenance Handicap de l’Enfant à Charge.

Les garanties du Régime Obligatoire et d’IDCP sont cumulatives.

Les garanties en capital ne s’arrêtent pas au moment de la mise en inactivité, mais se prolongent pendant une partie de celle-ci.

Pour en savoir plus téléchargez le guide pratique ici ou rapprochez-vous de vos Slv.

980 visite(s)

ARCHIVES

SUIVEZ NOUS