Élections du Conseil d'administration de la Cmcas Marseille : les résultats

Les élections des membres du conseil d'administration de la Cmcas Marseille, rendez-vous démocratique essentiel dans la vie des Activités Sociales de l’énergie, se sont achevées ce mercredi 24 novembre 2021 à 10h00.

Malgré des difficultés importantes pour voter liées au site de vote en ligne, les bénéficiaires de la Cmcas Marseille ont montré leur attachement aux Activités Sociales de proximité en participant à plus de 55% au scrutin.

Sur la Cmcas Marseille, 5568 votants ont clairement affirmé leur volonté de participer à la gestion et de décider du contenu des Activités Sociales. Ce résultat témoigne de la volonté des organismes sociaux à être au plus près des besoins et attentes des bénéficiaires.

Les 24 administratrices et administrateurs de la Cmcas Marseille élu-e-s exerceront leur mandat pendant 4 ans.

 

Les résultats sont les suivants :      

CFDT         18,23 %

CFE-CGC  18,49 %

CGT           46,08 %

FO              17,20 %

BLANCS     1,07 %

 

Alain FANGUIN, Président de la Cmcas Marseille, tient à remercier sincèrement toutes celles et ceux qui ont concouru à la réussite de ces élections : les élus de CMCAS, les militants, les bénévoles, les personnels.

 


Résultats nationaux

A l'échelle Nationale, ce sont 1638 administratrices et administrateurs de Cmcas élus qui exerceront leur mandat pendant 4 ans. leur tour, ils éliront en juin 2022 les membres du Comité de coordination des CM CAS. 
Quant aux administratrices et administrateurs de la CCAS, ils seront nommés, conformément à la loi, par décret ministériel, en fonction du résultat global de ces élections, et sur proposition de chacune des fédérations syndicales représentatives. 

 

Les résultats nationaux sont les suivants : 

-    CGT                47,64 %
-    CFE - CGC     21,21 %
-    CFDT              20,13 %
-     FO                  10,88 %
-    Autres                0,14 %

580 visite(s)