LE SITE INTERNET DE LA CMCAS MARSEILLE

CMCAS

ÉVÈNEMENTS

Ensemble, façonnons la Paix

date
21/09/2020

Dans le cadre de la Journée internationale de la Paix, la Cmcas Marseille vous convie à un rassemblement à Marseille :

 

 Lundi 21 septembre à 17h30

Esplanade Bargemon quai d’honneur du Vieux-Port

 

Le Mouvement de la Paix et ses nombreux partenaires organisent ce rassemblement pour célébrer la Journée Internationale de la Paix et exiger un cessez-le-feu général.

C’est une occasion, pour toutes celles et ceux qui, inlassablement, dans leurs engagements et leurs actions affrontent la culture de guerre, de montrer aux Marseillaises et aux Marseillais la cohérence des luttes qu’elles/ils mènent pour endiguer cette culture guerrière qui maltraite les individus, nous conduit vers des crises sociales, démocratiques, économiques, écologiques et à la guerre.

Ces actions que nous tentons de faire converger, nous les partageons parce que nous avons en commun les valeurs et les principes de la culture de paix. Une culture qui, excluant toute ambition dominatrice, nous conduit à résister et à proposer des alternatives aux propositions criminelles de la culture de guerre.

Les huit domaines d’action pour instaurer une culture de paix (Éducation- Développement durable – Droits humains-Egalite femmes/hommes – Démocratie – Solidarité et tolérance-Information – Désarmement et cesser le feu) permettront à chaque organisation de proposer les alternatives que recèlent nos valeurs et d’affirmer la participation de toutes et tous à l’émergence d’un monde qui favorisera l’émancipation de toute l’humanité.


Si l’objectif est le bonheur de l’humanité, la paix en est le chemin.

 

« Ensemble, façonnons la paix ».

"Venez nombreux"

 

Premiers participants au rassemblement:

Mouvement de la Paix,  Résister aujourd'hui, Libre Pensée, CASI Cheminots PACA, CMCAS, CGT Energie, Femmes solidaires, Marche Mondiale des Femmes, Collectif 13 droits des Femmes, Eclosion 13, Union Départementale CGT, CGT Précaires...

 

ARCHIVES

SUIVEZ NOUS