Dépistages visuel et bucco dentaire : La campagne de l'Automne est lancée

© Eric RAZ

 

La Cmcas Marseille organise du 20 novembre au 11 décembre 2021, des actions de dépistage afin de détecter les troubles visuels mais aussi l'hygiène bucco-dentaire chez l'enfant.

 

Dépistage des troubles visuels 

 

En France, entre 6 et 14 ans, un enfant sur trois présente un défaut visuel. Or, il est prouvé qu’une mauvaise vision multiplie par trois le risque de redoubler une classe. Les experts sont unanimes, plus les dépistages sont effectués précocément, plus les soins sont  efficaces.

Cette action préventive, destinée aux enfants âgés de 6 mois à 5 ans, recueille toujours autant de succès chez les bénéficiaires de la Cmcas Marseille. N'hésitez pas à vous inscrire.

 

 

 Hygiène bucco-dentaire 

 

Hygiène dentaire, premières poussées dentaires, aphtes et caries touchent tous les enfants à un moment de leur croissance.

C’est pourquoi, fidèle à sa mission de prévention, dans le cadre de son Projet Santé, la Cmcas Marseille et sa Commission Santé-Prévention ont décidé de mettre en place des actions de dépistage bucco-dentaire chez les enfants de 3 ans à 5 ans.

Vous pouvez donc inscrire vos enfants sur les deux dépistages (si l'âge coincide) le même jour.

 Les inscriptions sont obligatoires, alors n'hésitez pas à venir consulter les professionnels de santé que la CMCAS Marseille met gracieusement à votre disposition.

  •  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

239 visite(s)