LE SITE INTERNET DE LA CMCAS MARSEILLE

Une Fiesta des Minots réussie

La Fiesta des Minots et sa programmation pluridisciplinaire présentée le 17 octobre dernier a attiré de nombreux enfants de la Cmcas Marseille.

 

Partenaire de cet évènement depuis plusieurs années, la Cmcas a offert des entrées gratuites aux enfants de 6 à 14 ans accompagnés de leurs parents, afin de participer à cet évènement incontournable « jeune public » de la cité phocéenne.

 

Les spectacles, aussi variés soient-ils, ont permis à chacun d’y trouver son bonheur : comme ce concert atypique où les enfants ont intégré le meilleur orchestre de chats caribous au monde, ce bal qui les a entraîné dans des chorégraphies surprenantes, allant du hip-hop au flamenco passant par du modern-jazz, ces contes sur les enjeux du développement climatique, cette découverte de la musique traditionnelle arménienne, ou encore l’importance des mots avec le rap…

 

 

Mais aussi avec les stands et ateliers mis à disposition, les enfants ont découvert les joies de la lecture, ont développé leur patience et leur adresse avec des jeux en bois, l’importance de l’écologie citoyenne avec une ONG, ont pu s’exprimer grâce au plateau radio, et réveiller leur âme d’artiste avec l’atelier graff’.

 

Au-delà de l’aspect artistique, participer à un tel événement a permis aux enfants d’aiguiser leur esprit critique et s’exprimer sur leur ressenti. C’est ainsi que se construit leur sensibilité, leur émotion et sensation. Et qui sait, peut-être auront-ils trouvé une passion derrière tant de nouveautés ?

 

 

Enfin, après une après-midi riche en découverte et rencontre, la Fiesta des Minots a laissé place à la boom, où là encore les minots ont laissé leur corps s’exprimer librement au rythme des tempos… pour rentrer chez eux avec des souvenirs pleins la tête !

102 visite(s)

ARCHIVES

SUIVEZ NOUS