LE SITE INTERNET DE LA CMCAS MARSEILLE

Le patrimoine

Propriété de la Cmcas Marseille depuis 1999, le Centre d’activités de la Pointe Rouge accueille les activités de ses sections sportives et culturelles.

Situé sur le port de la Pointe Rouge à Marseille, le centre dispose d’un grand hall multi-activités, de deux salles de cours à l’étage, de bureaux et locaux utilisés par les sections et d’une arrière-cour pour le stockage des matériels… et les barbecues.

Les activités de voile légère (planche à voile, optimist, dériveur, catamaran) sont gérées par l’association Vacances Léo Lagrange, pour le compte de la Cmcas Marseille et ses bénéficiaires. Son personnel assure une permanence du lundi au samedi.

 


Le stade d’Allauch

Si le centre héberge physiquement les activités animées par des sections de la Commission Activités physiques et sportives de la Cmcas (plongée, pêche en mer), il accueille également nombre de manifestations culturelles (tournoi d’échecs, réunions des sections, conférences, spectacles).

Centre d’activités nautiques de la Pointe Rouge, Port de la Pointe Rouge, 13008 Marseille. Renseignements Cmcas, 04 91 17 54 54 ou contact@cmcasmarseille.fr. Plan d’accès ici.

Magnifiquement implanté au pied du “Village” d’Allauch, à trente minutes du centre de Marseille, le Stade Léon Arnaud est un vaste complexe sportif appartenant aux IEG, et attribué par convention à la Cmcas Marseille et ses bénéficiaires. Il comprend un terrain de football en stabilisé avec éclairage, quatre courts de tennis et un club-house d’environ 200 m².
Les sections sportives de la Commission APS et de l’Association sportive des salariés de l’Energie, telles que les sections Football, Tennis, Balle au Tambourin, viennent régulièrement s’y entraîner, le soir après le travail ou le week-end, et de nombreuses compétitions ou concours s’y déroulent.

Stade Léon Arnaud, 385 Avenue du Général de Gaulle, 13190 Allauch. Téléphone : 04 91 68 20 11.