LE SITE INTERNET DE LA CMCAS MARSEILLE

Les Commissions d'activités

Sous l’autorité permanente du Conseil d’Administration, qui suit leur fonctionnement et le contrôle, les Commissions d’Activités sont chargées d’apporter assistance, conseils et réflexion aux élus du CA. Constituées de 13 membres désignés parmi les bénéficiaires de la Cmcas Marseille sur proposition des organisations syndicales, elles participent à la construction du budget, et sont renouvelées par le Conseil d’Administration après chaque élection de ce dernier.

 

La Commission Actions solidaires

Président : Richard GOMEZ

La Commission Actions solidaires de la Cmcas Marseille a pour mission principale d’apporter une aide matérielle et un réconfort moral aux agents actifs et inactifs traversant une période difficile. La Commission statue régulièrement pour l’attribution d’aides et de prêts, que ceux-ci soient réglementés nationalement ou décidés localement par le Conseil d’Administration de la Cmcas.

 

La Commission Contenu des Activités

Président : Alain FANGUIN

La Commission Contenu des Activités a pour objet de développer la dimension culturelle des activités proposées aux bénéficiaires de la Cmcas Marseille, en facilitant l’accès de tous à toutes les formes de culture et de création. Sous l’égide du Conseil d’Administration, elle met en place des activités adaptées aux différents publics de la Cmcas, détermine le programme du Passeport culturel, choisit les livres qui seront offerts à Noël aux enfants jusqu’à dix ans, etc…

 

La Commission Activités physiques et sportives

Président : Gilles MOULIN

La Commission A.P.S. de la Cmcas Marseille a pour mission de coordonner et attribuer les moyens nécessaires à tout projet visant au développement des Activités physiques et sportives. Force de propositions pour le Conseil d’Administration, elle a pour objectif d’impulser des pratiques du sport conviviales, régulières et non contraignantes, dans chaque Section locale de vie, pour tous les agents et leur famille.

 

La Commission de la Libre activité

Président : Bernard ZOGRAFOU

Participer à des initiatives conviviales, se maintenir en forme est la meilleure façon de réussir sa vie une fois entré en inactivité de service. La Commission de la Libre activité intervient dans des domaines multiples : informatique, excursions, promenades, fêtes, voyages… Elle a également en charge d’aider les personnes isolées ou qui ressentent un besoin de convivialité.

 

La Commission Santé Handicap Prévention

Président : André GELLY

La Commission Santé Handicap Prévention a pour but de proposer la mise en place d’initiatives visant au bien-être des agents et leur famille, et l’organisation d’actions de prévention pour la promotion de la santé (dépistages, bilans, sensibilisations) ; elle est également chargée d’aider à l’intégration de l’enfance handicapée.