Le billet du Président - Février 2022

© Eric RAZ / Cmcas Marseille -

Sous l’œil amusé de Jean-Claude Poucel (Slv Est), amicale partie d’échecs entre Jacques Ferrier (Président de la section Echecs, de dos) et Alain Fanguin.

 

Bonne année de fraternité et de luttes !

 

A l’aube de cette année nouvelle, laissez-moi d’abord vous présenter mes vœux de bien-être et de santé, pour vous et ceux qui vous sont chers – auxquels j’adjoins mes vœux de combativité, tant il est sûr que nous devrons défendre en 2022 les valeurs humanistes et solidaires qui nous unissent.

 

Alors que la pandémie n’en finit plus de ne pas finir, et que la politique gouvernementale ne fait que conforter la richesse des plus riches et fragiliser la situation des plus précaires, faisant le jeu d’une extrême droite qui fait du rejet de l’autre sa fétide antienne, ces valeurs progressistes auront besoin de la mobilisation la plus forte.


Touchés par l’absence de reconnaissance de leurs efforts, avec des augmentations salariales d’un niveau indécent et l’absence de hausse des pensions, menacés par le dépeçage en règle du service public de l’Energie, et agressés par la fin annoncée des régimes spéciaux et le sort réservé aux agents de la Centrale de Gardanne, nul doute que les agents des IEG seront déterminés à faire échouer ces projets destructeurs.


Mais, forts de la confiance que leur ont accordé les participants aux élections Cmcas et Slv de novembre 2020*, soyez assurés que les élus de la Cmcas Marseille joueront pleinement leur rôle, dans le maintien du lien social et le renforcement de la proximité, le développement des aides et des actions de santé, et l’accès pour tous aux loisirs, au sport et à la culture.


Enfin, au nom du Conseil d’Administration, je veux témoigner ma gratitude à celles et ceux qui, souvent dans l’ombre, donnent de leur temps et de leur énergie à nos Activités sociales, acteurs bénévoles et généreux de l’émancipation et du vivre ensemble. À eux, comme à vous, j’envoie mes vœux les plus fraternels de luttes et de conquêtes ! 

 

Alain Fanguin
Président de la Cmcas Marseille

 

 

*  Pour mémoire, le résultat des élections de novembre dernier :

- Élections Cmcas : CGT 46,08%, CFE-CGC 18,49%, CFDT 18,23%, FO 17,20 %. 
- Élections Slv : CGT 73,43%, FO 26,52% (la CFDT et la CFE-CGC n’ont pas présenté de listes)

557 visite(s)


Archives