Le billet du Président - Juillet 2022

© Eric RAZ 

 

Solidaires avant tout

 

Si tous les soleils de l’été ne suffiront pas à dissiper les nuages qui noircissent l’horizon, de la guerre au réchauffement climatique, de la crise énergétique à l’inflation, de l’épuisement du service public aux menaces sur les retraites, et si la rentrée sociale sera chargée d’une colère légitime, c’est d’abord dans les valeurs qui sont les nôtres qu’il convient de se rassembler.

Solidaires avant tout, les élus, les bénévoles et les personnels des Activités sociales seront à vos côtés, dans la lutte contre l’ultralibéralisme et la déréglementation, contre les atteintes à notre régime, notre protection sociale, nos organismes sociaux.


Artisans de la fraternité, convaincus que nos actions pour le lien social constituent l’essence de notre mission, nous serons du côté des fragiles, des exclus, des isolés, des accidentés de la vie, des familles en difficulté et des jeunes en quête d’autonomie.


Amoureux des rencontres et épris de justice, nous continuerons, en dépit de la montée des discours de haine, du racisme et de la violence, à vous proposer des activités, sportives, culturelles, intergénérationnelles, émancipatrices, drôles, poétiques, passionnantes.


Et, avec la liberté, l’audace et l’esprit de conquête dont nous avons, ensemble, maintes fois fait la preuve, nous péreniserons et développerons les Activités sociales du vivre ensemble, du respect des différences, du partage des connaissances, du droit à la santé, de l’inclusion des personnes en situation de handicap. Bon été à tous !


Alain Fanguin
Président de la Cmcas Marseille

72 visite(s)